Pour voir ou acheter nos clous à usage spécifique, c’est par ici
Nous fabriquons des clous pour des utilisations très variées dans tous les domaines. Les clous peuvent être en acier, cuivre, laiton ou en acier recouvert d’autres métaux (nickel, zinc, etc). La tête peut être plate, ronde ou encore fraisée et la tige peut être lisse, annelée ou torsadée.
Notre catalogue est riche de plus de 2800 références et nous fabriquons également des produits sur mesure. N’hésitez pas à nous envoyer votre demande / cahier des charges et notre service production trouvera la solution la plus adaptée à votre projet.
Marquage des sentiers de randonnées – balisage en forêt
Nos pointes en aluminium s’adaptent aux exigences des scieries et des exploitants de forêt.
L’aluminium a d’excellentes qualités pour éviter l’oxydation et a également la résistance nécessaire pour enfoncer les clous dans les bois courants. Par sa faible résistance il n’abîme pas les outils des scieries lors d’une utilisation ultérieure du bois en exploitation.
Nous pouvons vous proposer ces clous dans les dimensions courantes ou sur mesure.
Fixation des manches de couteaux
Nos rivets sont utilisées pour la fixation des manches de couteaux.
Leur petite tête dite tête homme donne ce point si caractéristique que vous retrouvez notamment sur vos couteaux Laguiole.
Ces pointes existent en aluminium, en inox et en laiton.
Nous produisons des clous de très petites dimensions mais de très grande précision pour les miniatures.
En acier ou en laiton, nous fabriquons par exemple des reproductions à l’échelle et avec tous les détails des tirefonds, pour le modélisme ferroviaire.
Nous produisons des goujons à double pointe en Inox qui servent à assembler deux pièces de bois. Leur composition en Inox leur permet de résister à l’humidité et ils sont très appréciés des producteurs de Cognac qui les utilisent pour assembler les fonds de leurs tonneaux.