Pour acheter nos clous pour le bois, visitez notre site de vente
Les clous forgés MARINIER et SAPIN sont idéals pour faire revivre des vieilles portes ou des vieux volets, donner un coup d’éclat à un parquet posé à l’ancienne, restaurer des monuments historiques ou des vieilles bâtisses.
Le clou forgé possède une tige carrée afin d’augmenter sa résistance à l’arrachement.
La tête constitue un élément non seulement de fixation mais aussi de décoration qui donne du cachet à l’ensemble du bâtiment. D’un aspect légèrement irrégulier, la tête diamant ou tête martelée rappelle le travail à la main du forgeron.
BOSSETTE et TETE XL
Nos clous forgés sont également disponibles en bossette et tête extra large (tête XL) dans différentes finitions : acier poli, acier bleui, fer vieilli, cuivre, laiton et vernis noir.
Disponibles en longueur de 30 à 130 mm
POINTE ANNELEE
Ces pointes annelées sont anti-arrachement, la tige les empêchant de ressortir sous l’effet de chocs ou de vibrations. Elles sont utilisées pour la fixation des sabots de charpente, les équerres d’assemblage, les feuillards et plaques perforées, assemblage de structures etc..
POINTE TORSADEE
Les pointes torsadées augmentent la résistance à l’arrachement notamment dans les agglomérés et à la déformation du bâti en cas de déplacement. Elles sont utilisées pour la charpente et en menuiserie notamment pour la fixation des sabots à bretelles, des étriers à brides, des clips pour poutre en l