Laiton

Clous en laiton : semences, pointes, tirefonds, clous tapissiersParfois appelé cuivre jaune en raison de sa composition à base de cuivre et de zinc, le laiton est un alliage plus noble que l’acier. Il est utilisé sous forme de clous dans de nombreux domaines.

Pour répondre aux exigences et aux besoins de chacun, nous produisons des clous en laiton massif mais aussi des clous en acier avec un traitement de surface laitonné.

Les petites pointes en laiton sont utilisées dans l’ameublement et la décoration. Ces clous en laiton peuvent être à tête plate, ronde ou diamant.

Les plus grosses pointes en laiton, réalisées à partir d’un fil de 4.4mm de diamètre servent dans la restauration des monuments historiques et des pierres de taille. Plantés dans la pierre, reliés par des fils de laiton et recouverts d’enduit, ces clous en laiton comblent les fissures de la pierre. La composition du laiton, qui ne rouille pas, est particulièrement adaptée à cet usage.

Dans la cordonnerie, le laiton est utilisé sous forme de semences de cordonnier pour la fabrication de chaussures. Que ce soit dans le luxe ou dans le sur mesure, le laiton est préféré à l’acier à cause de sa composition à base de cuivre, plus haut de gamme que l’acier.

Le laiton est très apprécié pour son esthétisme, avec ses reflets dorés. On l’utilise pour fabriquer des clous tapissiers ou clous d’ornements qui viendront décorer coffres et autres fauteuils anciens. Dans le modélisme, on l’utilise également pour réaliser de belles maquettes avec tous leurs détails.

Nous vendons également du fil en laiton recuit, travaillé dans notre tréfilerie, de 0.8 à 6 mm de diamètre.

Achetez nos clous en laiton sur notre site de vente en cliquant ici.