Acier

Clous en acier brut, bleui, galvanisé, etc : clous forgés, semences et pointesDepuis toujours, nous fabriquons des clous en acier chez Rivierre. La plupart de nos clous sont disponible dans ce métal.

Nous déclinons aujourd’hui l’acier sous de nombreuses formes pour obtenir des produits qui correspondent à tous vos besoins.

Les clous en acier brut et les clous en acier poli peuvent être utilisés dans la cordonnerie (semences de cordonnier) ou dans la restauration de monuments historiques (clous forgés).

Les clous en acier galvanisé sont beaucoup utilisés dans les chantiers navals pour la restauration ou la construction à l’ancienne de gréements (clous CARVELLE). Ce traitement de surface avec une galvanisation à chaud d’au moins 70 microns donne une grande résistance à nos clous.

Les clous en acier bleui sont particulièrement appréciés des artisans tapissiers (semences de tapissier). La cuisson après fabrication qui donne ces reflets bleutés leur confère une grande propreté. Ils sont également utilisés dans la construction et la rénovation de maisons anciennes (clous MARINIER).

Les clous en acier trempé ont une solidité renforcée et son utilisables dans de nombreux domaines.

De nombreux effets peuvent ensuite être appliqués sur les clous en acier par traitements de surface comme le zingage, le bi-chromatage, le nickelage, le cuivrage, le laitonage, le vernissage, l’effet vieux bronze ou fer vieilli, etc.

Nous vendons également du fil en acier recuit, travaillé dans notre tréfilerie, de 1 à 3 mm de diamètre.

 

 Achetez nos clous en acier sur notre site de vente en cliquant ici.